Baptisé Dynamics and Lightweighting Study (DLS), le projet est issu d’un partenariat entre Singer Vehicle Design et Williams Advanced Engineering, la division client de l’écurie de Formule 1. Le modèle embarque un six cylindres à plat de 4,0 litres avec quatre soupapes en titane par cylindre, un système de lubrification unique, un accélérateur inspiré de la F1 et divers composants internes en magnésium. Ce moteur délivre 500 ch et est capable de prendre 9 000 tr/min. C’est la même puissance et le même régime maximal qu’une GT3 RS moderne, mais toujours refroidie par air.
La carrosserie, fabriquée en fibre de carbone, a également été entièrement repensée en utilisant des processeurs de dynamique des fluides numérique (CFD). Le train avant qui se lève est de l’histoire ancienne grâce à un nouveau séparateur avant et des bouches d’aération optimisées, un canal de toit et un spoiler dirigent l’air sur l’aileron arrière en forme de queue de canard (ducktail) et le refroidissement du moteur est renforcé par des prises d’air dans les vitres latérales.
La Singer DLS comprend également un ABS et un ESC de Bosch, une boîte de vitesses à six rapports en magnésium de Hewland, des freins en carbone-céramique de Brembo, des jantes forgées de 18 pouces de chez BBS, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, des sièges baquets en fibre de carbone Recaro et un volant en carbone Momo. Pour finir, l’habitacle a été entièrement réaménagé selon les normes de Singer, avec une tringlerie à levier de vitesses visible, des pédales en carbone/titane percées et un tableau de bord flottant en fibre de carbone.
C’est un travail impressionnant qui pourrait presque être le pendant à refroidissement à air de la superbe RUF CTR4 refroidie à eau. Quant à son prix, il demeure pour l’instant inconnu.
2023 28538 km Automatique Electrique
2019 33200 km Automatique Essence