En premier lieu, le Karoq suivra les traces du Kodiaq et de la Superb en accueillant une finition SportLine (lire notre essai Skoda Superb SportLine). Elle est officiellement annoncée pour l’année prochaine et se démarquera de la gamme avec une grille et des coques de rétroviseurs spécifiques noires, des jantes bi-tons, quelques badges et des coutures couleur argent dans l’habitacle. D’un point de vue mécanique, le modèle devrait s’équiper des moteurs 1.5 TSI Evo et 2.0 TDI.
Le meilleur est cependant à venir avec la Skoda Karoq RS, actuellement en considération. Bien que n’étant pas annoncée par le constructeur automobile tchèque, la version sportive du Karoq semble logique, y compris du point de vue de Christian Strube, chef de la R & D : « Je me bats pour ça. Tout comme je me battais pour la Kodiaq vRS », a-t-il déclaré, ajoutant : « Mais oui, nous en discutons. Je pense qu’il serait parfaitement adapté à cette voiture. Encore plus que pour le Kodiaq à mon avis, car le véhicule est plus compact et agile. »
Mr Strube croit également en une hybridation légère : « Si nous devions discuter d’une version du Karoq vRS, il serait intéressant de se demander si ce sera une essence pure ou autre chose ». Le groupe motopropulseur n’est bien évidemment pas encore connu, mais il s’agira très certainement du 2,0 TSI que l’on trouve dans les Seat Ateca et Leon Cupra. Néanmoins, comme de coutume chez Skoda, la puissance pourrait être revue à la baisse pour se situer autour des 245 ch de l’Octavia RS (lire notre essai).
Photo Karoq RS : X-Tomi Design
2021 43008 km Automatique Essence
2024 2779 km Automatique Essence