La Vision RS dispose d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable d’une puissance de 245 ch, ce qui, selon Skoda, garantit à la fois le dynamisme de conduite et l’efficacité. Selon la norme NEDC, ses émissions de CO2 ne représentent que 33 g/km et elle annonce une autonomie de 70 kilomètres en mode entièrement électrique.
Cela signifie très probablement que la société vise des émissions de moins de 50 g/km pour le modèle de production afin qu’il soit classé comme véhicule à très faibles émissions.
La Vision RS associe un moteur quatre cylindres TSI de 1,5 litre de 150 ch à un moteur électrique de 102 ch et une batterie de 13 kWh. Les performances font état de 7,1 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 210 km/h, tandis que la batterie lithium-ion peut être chargée par câble en 2,5 heures.
Selon le constructeur, la Vision RS combine un « nouveau langage émotionnel » avec un degré élevé de durabilité, car elle utilise des fibres de carbone recyclées et des matériaux végétaliens pour l’intérieur.
La Vision RS joue un double rôle, car elle préfigure à la fois le langage stylistique des futurs modèles Skoda RS et un futur véhicule compact appelé ou non Rapid. Ce modèle arrivera très probablement l’an prochain, suivi plus tard par la version dynamique RS.
2019 23912 km Automatique Essence
2021 67338 km Automatique Diesel