Ce n'est pas un prototype Citroën, mais une ?ìuvre du carrossier Suisse Rinspeed. Ce déjanté de l'Automobile Européenne nous fait l'immense plaisir de réinventé une icône la Méhari.
Réinventer la Méhari ...
Cette BamBoo-Concept, utilise tout les attraits de son ancêtre pour faire revivre la passion et l'insouciance des années 60. Le Rinspeed Bamboo reprend les formes cubiques du Méhari il en garde même le paravent qui sert de protection. Cette voiture un peu folle est pour les escapades sur la plage. Mais alors que la Méhari était dépourvue de TOUT, cette Bamboo regorge de petite astuces. C'est ainsi que l'on y retrouve des sièges arrière démontables gonflables pouvant être utilisés sur la plage, et le toit sert de paillasse. Dans l'habitacle on retrouve une planche de bord constituée de boîtes qui dissimulent l'instrumentation et un ordinateur... De quoi revivre l'ambiance de Saint-Tropez à la belle époque
Sympathique et électrique...
Rinspeed ce fait également spécialiste de la voiture électrique, et cette nouvelle Méhari ne pouvait faire autrement que préserver l'environnement. Donc sous le capot vous n'y trouverez pas de moteur thermique mais bien un moteur électrique. Il développe 73 chevaux capable de mouvoir la belle jusqu'à sa vitesse maximale de 120 km/h. L'autonomie est supérieure à 100 kilomètres.
Reste à savoir pour quand ? Car le voir sur les routes de la côte d'azur serait rafraîchissant.