Après un succès commercial, mérité, de près de 210 000 unités vendues dans le monde depuis son lancement en 2010, le SUV compact de Mitsubishi recevra un facelift pour l'automne 2012.
La marque japonaise à choisie le Salon International de l'Automobile de New York 2012, pour nous présenter le restylage du crossover compact. C'est avant tout la face avant qui se renouvelle ! Le nouvel ASX arbore une face avant redessinée dont les lignes adoucies reflètent la transformation progressive du langage stylistique et de l'identité visuelle de Mitsubishi, qui abandonne malheureusement la calandre Jet Fighter. Le bouclier arrière a également été revu et corrigé pour s'inscrire en harmonie avec la face avant tandis que de nouvelles jantes alliage 18 pouces font leur apparition sur tous les niveaux de finition destinés au marché américain.
Cet ASX restylé dont le lancement est prévu en Europe à l'automne 2012, reprendra toutes les motorisations du modèle actuel, dont la version 1.8 DiD de 115ch du moteur diesel de Mitsubishi Motors qui sera lancée en France début mai. Les spécifications détaillées des versions européennes seront dévoilées ultérieurement, à l'approche de leur commercialisation.