Maybach, il y a 5 ans, à réussit à enthousiasmer les foules avec le prototype baptisé Exelero. Un concept-car resté dans les bacs de la marque, hélas, mais non sans avoir battu quelques records au passage.
Aujourd'hui, alors que les rumeurs d'abandons de la marque par le propriétaire
Mercedes,
Maybach se relance sur le marché des coupés de très haut de gamme. En réalité c'est le groupe Allemand
Xenatec qui n'est pas à sa première expérience dans le domaine automobile, qui s'est occupé de créer cette voiture hors normes.
Tout est possible...
Le design est dans l'ensemble élégant, mais ne s'inspire malheureusement pas du concept
Exelero. Dans l'habitacle, le client aura le choix de faire réaliser l'aménagement dont il rêve. Forcément pas bon marché, mais si le portefeuille et l'imagination suivent, vous pouvez obtenir un résultat des plus somptueux. Question dimension, disons que ce coupé n'est pas plus compact que la berline : 5,73 m de long.
Sous le capot...
Rien de bien neuf sous le capot. On retrouve le même V12 de 6 litres à deux turbos de 620 chevaux et 1.000 Nm ! Il est vrai qu'avec de telles caractéristiques, un apport en muscle n'aurait pas franchement eu de véritables incidences sur les performances. Ces dernières, par ailleurs, restent amplement suffisantes : 275 km/h (limitation électronique). Vous parlez consommation ? 16,4 l/100 km en cycle mixte... Heureusement, le réservoir affiche une capacité de 110 litres, ce qui porte l'autonomie à un niveau correct. Le châssis est repris de la
Maybach 57 S, avec des voies élargies.
Une dernière précision : le prix 675.000 € !