La Leaf est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde avec plus de 160 000 exemplaires. En parallèle, Nissan est le premier constructeur à utiliser une peinture automobile phosphorescente. Le constructeur japonais a choisi la Leaf pour cette première. Au travers de cette démarche, Nissan souhaite mettre en avant ses clients 100% électrique qui se tournent de plus en plus vers l'énergie solaire pour leurs besoins personnels.
Créée spécialement pour Nissan, cette peinture automobile phosphorescente stimulée par ultraviolets est unique et est conçue à base de matières entièrement organiques. Elle contient notamment une substance naturelle très rare appelée aluminate de strontium, une poudre inodore, chimiquement et biologiquement inerte. Si cette peinture était commercialisée, elle durerait 25 ans.
La collaboration s'est faite avec l'inventeur Hamish Scott qui est notamment à l'origine d'un revêtement appliqué par pulvérisation absorbant les rayons UV pendant la journée, afin d'émettre de la luminescence une fois la nuit tombée.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence