Hyundai Kona Electrique 39 kWh - 136 ch Intuitive
2022 29171 km Automatique Diesel
Le marché des montres connectées, encore balbutiant, devrait prendre son envol en 2014, avec l'arrivée, aux côtés de la Galaxy Gear de Samsung et de la SmartWatch 2 de Sony, d'un modèle signé Apple (peut-être baptisé iWatch). Et il n'y a pas que les conducteurs high-tech qui s'y intéresse puisque dans l'automobile aussi, de plus en plus de constructeurs sont attirés par le domaine des « Wearable Technologies », c'est à dire les vêtements intelligents et connectés.
Il y a quelques semaines, nous vous présentions la Nismo Watch Concept, de Nissan, mais cette fois c'est Mercedes qui dévoile en avant-première sa propre création. Réalisée avec Peeble Technology, cette montre connectée sera exposée début janvier à l'occasion du salon CES 2014 de Las Vegas.
En fait, l'idée est de promouvoir la place de l'automobile dans « l'Internet des objets », tous ces objets du quotidien qui, équipés d'une puce ou d'un capteur, deviennent connectés et intelligents. Pour Mercedes, cela passe par plus d'interaction avec les hommes mais aussi les autres véhicules. Ainsi, cette montre qui fonctionne comme une extension du smartphone peut, par l'intermédiaire de l'application Digital DriveStyle, rappeler à distance au conducteur quelle quantité d'essence il reste dans le réservoir, si la voiture est bien fermée et son emplacement GPS précis.
A l'intérieur, c'est en véritable assistant de sécurité que se transforme la montre, capable de prévenir le conducteur, grâce à un réseau V2V (Vehicle-to-Vehicle), de ce que les autres voitures situées en amont sur la route rencontrent : bouchons, accident, chaussée dégradée, etc. La montre vibre pour signaler au conducteur l'imminence du danger. Par ailleurs, la montre sert aussi de télécommande à distance pour le système multimédia, via des commandes vocales de type Siri.
2022 29171 km Automatique Diesel
2024 9487 km Manuelle Diesel
2022 29171 km Automatique Diesel
2024 9487 km Manuelle Diesel