Vous pouvez écouter cet article :

BMW i5 : les Série 5 100 % électrique

La nouvelle génération de BMW Série 5 s'accompagne élégamment du lancement de ses homologues 100 % électriques. Ici, BMW nous gâte avec pas une, mais bien deux versions de groupe motopropulseur. Ces BMW i5, comme les Série 5, se lancent également dans des technologies embarquées disruptives. Voici l'essentiel de ce qu'il faut retenir…

Pas une, mais bien deux BMW i5

La BMW i5, modèle 100 % électrique, est équipée de la technologie BMW eDrive de 5e génération largement améliorée, et est lancée en deux versions. La première des deux nouvelles motorisations purement électriques est incorporée dans la version M60. Ainsi, la BMW i5 M60 xDrive dispose d'une puissance de 601 chevaux et des caractéristiques de design spécifiques. Les 2 moteurs sont intégrés aux essieux avant et arrière afin de constituer une transmission intégrale électrique. Le couple généré par le système peut atteindre 820 Nm lorsque la fonction M Sport Boost ou la fonction M Launch Control est activée. Cela permet à la BMW i5 M60 d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 230 km/h, limitée électroniquement.

La BMW i5 eDrive40 est la deuxième version 100 % électrique disponible au lancement. Son moteur électrique entraîne les roues arrière et génère une puissance maximale de 340 chevaux et un couple maximal de 430 Nm avec la fonction Sport Boost ou Launch Control. La BMW i5 eDrive40 accélère de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes et fait culminer sa vitesse maximale à 193 km/h.

Dans tous les cas, la batterie haute tension, peu encombrante, est logée dans le soubassement et dispose d'une capacité nette de 81,2 kWh. Outre les moteurs électriques efficaces, la dernière version de la récupération d'énergie adaptative permet une absorption plus importante de l'énergie cinétique lors du lever de pied. Par ailleurs, une utilisation judicieuse de la pompe à chaleur centralisant le chauffage et le refroidissement de l'habitacle, du système de propulsion et de la batterie haute tension contribue à la grande autonomie. Les autonomies WLTP respectives sont de 455-516 km pour la BMW i5 M60 xDrive et de 477-582 km pour la BMW i5 eDrive40. Cette nouvelle BMW Série 5 dispose également de la récente fonction MAX RANGE, permettant d'augmenter l'autonomie jusqu'à 25 % grâce à une limitation de la puissance et de la vitesse, mais aussi en désactivant les fonctions de confort.

Image de l'article


Les nouvelles technologies des BMW Série 5 et i5…

BMW iDrive avec « QuickSelect » et BMW OS 8.5.

Le système d'affichage et de commande BMW iDrive amélioré avec « QuickSelect » contribue également à l'expérience de conduite et de voyage caractéristique de la nouvelle BMW Série 5 Berline. Il est basé sur le système d'exploitation BMW OS 8.5 et comporte un écran d'accueil redessiné avec des icônes de fonctions disposées verticalement du côté du conducteur. La fonction « QuickSelect » permet d'accéder directement aux fonctions sans avoir à passer par un sous-menu. Cela signifie que le système a reçu une structure de menu améliorée, orientée vers les appareils du secteur de l'électronique grand public.

Le nouveau BMW iDrive est aussi associé au BMW Curved Display et au BMW Intelligent Personal Assistant. Il est systématiquement conçu pour être utilisé au moyen d'un écran tactile et d'un langage naturel. En outre, la nouvelle BMW Série 5 Berline dispose de boutons au volant et du contrôleur BMW iDrive sur la console centrale. Le BMW Live Cockpit Navigation Pro en option comprend l'affichage tête haute BMW et la réalité augmentée sur l'écran de contrôle ou le combiné d'instruments. L'option BMW Natural Interaction est également disponible pour contrôler les fonctions à l'aide de gestes.


Image de l'article


Les jeux vidéo embarqués font leur apparition…

En outre, le système d'exploitation BMW OS 8.5 offre une plus large gamme de contenus numériques pour l'information et le divertissement, des cycles de mise à jour plus rapides pour les fonctions, une meilleure information sur les bornes de recharge pour les véhicules électriques et un accès optimisé à de nombreux services en ligne spécifiques. Le streaming vidéo est possible sur l'écran de contrôle, tout comme une forme innovante de jeux vidéo embarqués, présentée pour la première fois dans la nouvelle BMW Série 5 Berline avec la plateforme AirConsole. Le conducteur et les passagers peuvent jouer à des jeux dits occasionnels lorsque le véhicule est à l'arrêt, par exemple pour combler les temps d'attente pendant le chargement de la batterie de la BMW i5.

Jusqu'à 4 antennes mobiles 5G

Parmi les autres innovations, citons le scénario de bienvenue avec spectacle lumineux et accueil personnalisé, qui comprend également, en option, le tapis lumineux dynamique. La BMW Digital Key Plus est désormais disponible sur tous les smartphones compatibles avec les systèmes d'exploitation iOS ou Android, ainsi que pour l'Apple Watch. Avec 2 antennes de téléphonie mobile 5G de série et 4 en option, la nouvelle berline d'affaires offre une connectivité et une qualité téléphonique optimisées. La Personal eSim intègre pleinement le véhicule dans l'écosystème numérique du client.

La nouvelle BMW Série 5 Berline offre un choix de 6 modes personnels pour offrir une expérience immersive du véhicule. La dotation de série comprend également une intégration optimisée des smartphones via Apple CarPlay et Android Auto. Grâce à la fonction de mise à jour logicielle à distance, le véhicule reste toujours à jour avec les derniers logiciels. Avec BMW ConnectedDrive Upgrades, les clients peuvent tester gratuitement des fonctions sélectionnées pendant une période d'un mois, puis les réserver pour une durée déterminée.

Le lancement sur le marché de la nouvelle BMW Série 5 Berline marque le début d'un nouveau chapitre dans le domaine du service à la clientèle. Avec Proactive Care, BMW crée une nouvelle plateforme d'échange avec les clients lorsque différents types d'entretien sont nécessaires. L'accent est mis sur la reconnaissance des besoins de service du véhicule, notamment grâce à l'intelligence artificielle, et sur l'offre proactive de solutions au client.



Image de l'article

les autres actualités sur Bmw

La BMW M5 franchit un cap important à l'occasion de ses quarante ans, adoptant une motorisation hybride rechargeable qui pousse ses performances à des... Voir plus
La BMW Série 5, c’est l’un des best-sellers de la marque bavaroise, avec une clientèle conservatrice fidèle. Elle a fait couler beaucoup d’encre ... Voir plus

Après son Guide de toutes les BMW (à travers plusieurs volumes), puis le premier tome de la saga BMW M, Laurent Pennequin propose un tome 2 sur la ... Voir plus

La toute nouvelle BMW Série 5 Berline se met au vert avec une touche de modernité. Deux versions hybrides rechargeables débarquent sur le marché, p... Voir plus

Le BMW Group a décidé de jouer dans la cour des grands en s'associant à la plateforme de jeux AirConsole, offrant ainsi une expérience de divertiss... Voir plus

La famille M de chez BMW s'agrandit encore avec l'arrivée imminente de la version Touring de la fameuse M5. Après que sa petite sœur M3 a bénéficié... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster