Vous pouvez écouter cet article :
BYD SEAL fait partie de la série BYD Ocean. Mais ce modèle de berline 4 portes entièrement électrique a de grandes ambitions, puisqu'elle a été conçue pour tenir tête à la mène, la Tesla Model 3. Pour y arriver, les ingénieurs chinois nous proposent une voiture électrique disposant de 313 chevaux pour la propulsion et de 530 chevaux pour la version à traction intégrale.
BYD SEAL n'est pas vraiment jolie !
Mais elle offre un coefficient de traînée record avec un Cx de 0,219. La BYD SEAL est également équipée d'une technologie de suspension semi-active avec des amortisseurs à fréquence variable pour une conduite plus stable et une meilleure maniabilité. Le modèle bénéficie également de la batterie à lame BYD au lithium fer-phosphate (LFP) sans cobalt.
BYD SEAL offre des sièges avant au rembourrage doux et ferme, avec un excellent enveloppement et soutien. Le siège du conducteur est réglable électriquement dans 8 directions, et tous les utilisateurs peuvent trouver une position de conduite confortable avec un volant réglable dans 4 directions. Les sièges avant des modèles milieu et haut de gamme sont équipés de fonctions de ventilation/chauffage qui répondent aux exigences spécifiques des utilisateurs dans différentes régions climatiques, offrant une expérience de conduite confortable en toutes saisons. Les sièges arrière offrent également une position assise confortable pour 3 occupants adultes, optimisés pour soulager la fatigue lors de longs trajets.
Le toit ouvrant panoramique offre une vue étendue aux occupants, tandis que les portes avant sont à double vitrage en verre feuilleté pour une meilleure sécurité et une excellente isolation phonique et thermique. Les poignées de porte dissimulées permettent au flux d'air de passer à grande vitesse, réduisant ainsi la résistance au vent et la consommation d'énergie globale du véhicule. BYD SEAL dispose aussi de nombreuses fonctionnalités de sécurité et d'aide à la conduite, telles que l'avertissement de collision avant, le freinage d'urgence automatique, l'alerte de circulation transversale arrière et l'assistance au maintien dans la voie. Le SUV dispose également d'un écran rotatif 15,6 pouces unique équipé d'un système de commande vocale intelligent leader de l'industrie, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités technologiques telles que la connectivité 4G et les mises à jour over-the-air (OTA).BYD SEAL est équipée d'un système audio Dynaudio à 12 haut-parleurs pour offrir un son de qualité supérieure, tandis que le chargement sans fil de smartphone est une autre fonctionnalité pratique. La technologie d'éclairage de pointe fournit par ailleurs un faisceau de lumière plus large pour améliorer la visibilité lors de la conduite de nuit, avec l'assistant de feux de route, les phares adaptatifs et le système Follow.
Bien que la BYD SEAL puisse sembler prometteuse avec ses caractéristiques techniques, il reste à voir si elle peut répondre aux attentes des consommateurs européens en matière de qualité de conduite, de fiabilité et de coûts de maintenance. De plus, la marque BYD est relativement peu connue en Europe, ce qui pourrait poser un problème pour la commercialisation du modèle sur le Vieux Continent. Enfin, nous n'avons aucune idée du prix des BYD SEAL. Et c'est ici que tout se jouera dans la bataille de la voiture électrique, surtout en face de Tesla qui a commencé la Guerre des PRIX des voitures électriques.
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel