Selon Jaguar Land Rover, les nouvelles technologies offrent la possibilité de garder l’attention du conducteur tout en réduisant les contacts avec les bactéries sur les surfaces du véhicule et notamment celles sur les écrans tactiles.
L’étude menée a permis de montrer qu’il était possible de réduire de 50 % le temps d’attention dédié à l’utilisation d’un écran tactile ainsi que la propagation des éventuelles bactéries et virus.
La technologie utilisée dans ce cas de figure fait appel à l’intelligence artificielle afin de prédire quelle sera l’intention de l’utilisateur lorsqu’il s’agira de toucher une partie de l’écran tactile, que ça soit la navigation ou encore le réglage de la climatisation.
L’endroit pointé, la vitesse d’exécution du mouvement ainsi que le monitoring de l’utilisateur via un tracker utilisant des capteurs à fréquence radio permettront d’affiner la prédiction.
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2022 21181 km Automatique Diesel
2023 1803 km Automatique Diesel