Ferrari s’est rendue sur ses réseaux sociaux aujourd’hui pour partager une photo sombre dévoilant juste quelques lignes, promettant « une surprise » pour le 19 avril. Tout laisse à penser qu’il s’agirait de la version découvrable de la 296 GTB.
Sortie en juin 2021, la supercar hybride est le premier modèle de la marque propulsé par un V6, depuis les années 70. Uniquement disponible en version coupé actuellement, il n’a pas fallu longtemps à Ferrari pour commencer à tester une version décapotable de la 296.
Cette version découvrable devrait recevoir un toit en dur pliant et non une capote plus traditionnelle. Pour l’adapter, le constructeur automobile semble avoir légèrement modifié le couvercle du coffre arrière, mais rien d’autre. L’image dévoilée par Ferrari semble fortement être la partie arrière supérieure avec l’entrée d’air latérale suivie par les hanches arrière, et le tout ressemble franchement à une 296 sans toit.
Contrairement à d’autres constructeurs, Ferrari varie les plaisirs dans les appellations de ses découvrables : Aperta, Spider, GTS… C’est d’ailleurs très probablement ce dernier qui sera choisi pour la nouvelle venue, puisque la version décapotable de la Ferrari Dino 246, qui a servi d’inspiration pour la 296, s’appelait la GTS.
Sous le capot, peu de chances que quoi que ce soit évolue entre le coupé et le cabriolet, et nous retrouverons très probablement le propulsé par un moteur V6 de 2,9 litres assisté d’un moteur électrique développant 830 ch et 740 Nm cumulés.
Sans surprise, puisqu’elle était attendue, Ferrari vient de présenter la version découvrable de la 296, nommée GTS.
... Voir plusRentabilité, rentabilité et surtout rentabilité. C’est le leitmotiv de tous les constructeurs qui osent aujourd’hui nous pondre des véhicules dispo... Voir plus
L'univers automobile est sur le point de vibrer à nouveau alors que Bell Sport & Classic, le temple des Ferrari, dévoile ce qui pourrait bien ê... Voir plus
2020 10214 km Automatique Essence
2018 27189 km Automatique Essence