Kia est très actif en cette rentrée. Après la Picanto X Line et le Stonic Blue Edition, c’est au tour de la citadine polyvalente Rio d’accueillir sa série limitée du même nom.
La Kia Rio est l’un des modèles phares de la marque sud-coréenne. Kia annonce fièrement 2 772 ventes sur le premier semestre 2021. Il faut dire que son lifting de 2020 a été bien exécuté. Pourtant, la firme nous propose une nouvelle série limitée appelée Blue Edition pour grignoter des parts de marché.
Pour arriver à cela, cette Kia Rio Blue Edition propose de nouveaux éléments de style tels que des antibrouillards et des optiques avant à technologie dite de « projection », des feux de jour à LED, les vitres et la lunette arrière surteintées, des jantes en alliage de 16 pouces spécifiques et une calandre avec application noir laqué et contour aspect chrome. N’oublions pas qu’elle abandonne son ancien logo au profit du nouveau annoncé en janvier 2021.
À l’intérieur de cette Rio Blue Edition, Kia nous propose de nouveaux éléments comme des inserts de contreportes bleus, une sellerie en cuir de synthèse noir avec des inserts bleus sur les sièges avant et arrière ainsi qu’un insert bleu métallisé sur la planche de bord. L’insert de console centrale noir laqué contribue au raffinement de la nouvelle Kia Rio Blue Edition.
Côté équipement, la Kia Rio Blue Edition propose le système de freinage d’urgence autonome (FCA), l’assistance active à la conduite (LFA), le système de gestion intelligente des feux de route (HBA) ou encore l’aide au maintien dans la file (LKA).2020 118895 km Manuelle Essence
2018 69117 km Automatique Diesel