L’équipe de la Squadra Corsa du constructeur italien vient de présenter son dernier projet, la SC20. Ce roadster unique a été conçu au Centro Stile de Lamborghini selon les spécifications d’un client anonyme, impliqué de bout en bout dans le projet.
« La SC20 est une combinaison d’ingénierie sophistiquée, de savoir-faire italien, de sportivité et de design avancé. C’est également un exemple de l’application de notre moteur V12 et de la fibre de carbone à un véhicule radical, sans toit, qui porte indéniablement l’ADN de Lamborghini », a déclaré le directeur technique de Lamborghini, Maurizio Reggiani.
Bien qu’elle ait été conçue comme une voiture de piste radicale, la nouvelle Lamborghini SC20 est également homologuée pour la route. L’extérieur présente une base Bianco Fu (blanche), avec une livrée contrastante Blue Cepheus (bleu) qui recouvre une carrosserie en fibre de carbone.
« Deux ans après la SC18, la SC20 était un nouveau défi intéressant. Les principales sources d’inspiration étaient la Diablo VT Roadster, l’Aventador J, la Veneno Roadster et le Concept S. Le résultat est une combinaison spectaculaire de créativité et d’attitude de véhicule de course », a déclaré Mitja Borket, directrice du design de Lamborghini Centro Stile.
Le style a d’ailleurs été particulièrement étudié pour être également fonctionnel et fournir un flux d’air optimal se traduisant par d’excellentes performances aérodynamiques ainsi qu’une conduite en plein air confortable même à haute vitesse.
Son séparateur avant prononcé comporte deux ailettes, les prises d’air sur le capot sont inspirées de celles de la Huracan GT3 EVO, tandis que les flancs de carrosserie sculptés ressemblent à ceux adoptés sur l’Essenza SCV12. L’arrière est quant à lui livré avec un grand aileron en fibre de carbone qui peut être réglé dans trois positions différentes : charge faible, moyenne et élevée.
L’intérieur est dans la même veine avec l’utilisation de fibre de carbone pour les coques de sièges, le couvercle du tableau de bord, la paroi arrière, les panneaux de porte, la console centrale et le volant. Cet habitacle reçoit également des touches de bleu et de blanc et plus du noir.
Sous le capot, nous retrouvons un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres, produisant 770 ch à 8 500 tr/min et 720 Nm à 6 750 tr/min. L’ensemble est dirigé vers les 4 roues via la boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rod) optimisée à sept rapports et d’un différentiel électronique.
La mort du somptueux V12 atmosphérique italien est annoncée depuis plusieurs années. Aujourd’hui, c’est une réalité. Lamborghini annonce que l’Aven... Voir plus
Vous connaissez le film Un fauteuil pour deux ? Volkswagen lance le « un Stephan pour deux fauteuils ». En effet, le charisma... Voir plus
Le Salon de Francfort est à marquer d’une pierre blanche. Lamborghini vient d’y présenter son bolide le plus puissant jamais construit en « gr... Voir plus
La Lamborghini Aventador SVJ Roadster vient tout juste de se dévoiler à Genève. C’est bien dans le royaume helvétique que la marque de Sant’Agata a... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence