Suivant les traces de Xiaomi et Huawei, un autre fabricant asiatique de smartphones souhaite se lancer dans le monde de l'automobile.
Ce n’est pas le fabricant le plus connu en Europe, mais Oppo est un acteur majeur sur le marché du smartphone dans la région Asie-Pacifique. Oppo peut en plus se reposer sur le soutien financier de sa maison mère, la multinationale BBK Electronics, premier fabricant de smartphones mondial.
Des rumeurs en provenance de Chine affirment que le cofondateur et PDG d'Oppo, Tony Chen, est derrière le projet et qu’il aurait, ces dernières semaines, commencé à embaucher des personnes liées à l’automobile. Lors d'une récente interview, il a reconnu son intérêt pour le marché automobile comme il l’a déclaré : « Même dans la construction automobile, nous nous concentrerons sur les domaines dans lesquels OPPO peut bien fonctionner. Si les constructeurs automobiles ne peuvent pas construire de bonnes voitures et que OPPO en a la force, nous essayerons à l'avenir ».
M. Chen aurait rencontré le fabricant de batteries CATL ces dernières semaines et on pense qu'Oppo met en place une équipe d'experts en conduite autonome puisque Eric Guo, qui travaillait auparavant pour la start-up chinoise de voitures électriques Xpeng, aurait été embauché. Oppo aurait également publié récemment une multitude de brevets liés à la conduite autonome, notamment des équipements électroniques pour le positionnement des voitures, des caméras et des appareils de mesure de distance.
Bien sûr, ce n'est pas parce qu'Oppo mène des recherches sur l’automobile qu'il s'engage à produire sa propre voiture. Après tout, comme nous l'avons vu avec Apple, se lancer dans une telle entreprise est tout sauf facile.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel