Du moins, en partie. Le constructeur japonais, qui fait vivre son Qashqai de 2e génération depuis 2013, propose quelques photos qui révèlent un nouveau design et certaines fonctionnalités technologiques du Qashqai de troisième génération.
Si le tableau de bord ressemble à une évolution de l’itération actuelle, le système d’infodivertissement a, lui, sensiblement progressé avec un écran de 9’’. De son côté, le combiné d’instrumentation se dote d’un écran TFT de 12,3’’ tandis que les modèles haut de gamme recevront également un affichage tête haute de 10,8 pouces, annoncé par Nissan comme le plus grand du segment en termes de taille d’image.
Nous trouvons en plus un chargeur sans fil de 15 W, la sellerie en cuir Nappa, les sièges avant massants, les sièges et le volant chauffants, l’éclairage ambiant blanc, l’audio Bose ainsi que le Wi-Fi pour jusqu’à 7 appareils et les services NissanConnect.
L’application dédiée permet aux propriétaires d’interagir avec la voiture et peut être configurée pour recevoir des alertes pour la vitesse, l’heure et le fuseau. Un rapport sur l’état du véhicule est également disponible via l’application et les utilisateurs peuvent analyser leur historique de conduite. Le suivi des véhicules volés a également été introduit, aux côtés d’un fournisseur d’assistance 24/7 qui, contrairement à l’eCall classique, ne se déclenche pas accidentellement, apparemment.
Nissan affirme que la visibilité avant, latérale et arrière a été améliorée dans ce nouveau Qashqai qui dispose également d’un empattement plus long qui libère de l’espace pour les occupants de la banquette arrière. Le volume de chargement du coffre augmente pour sa part de plus de 50 litres et dispose d’une prise 12 V et d’un hayon électrique.
Le Nissan Qashqai a, il y a quelques décennies, créé une nouvelle catégorie de véhicules, les fameux SUV compacts. Dominant les ventes en Europe pe... Voir plus
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence