Vous pouvez écouter cet article :
La marque coréenne SsangYong n’est plus, maintenant, c’est KG Mobility, et ils ont des nouveautés à présenter. Le successeur du Korando, le SUV compact bien connu, s’appelle désormais KR10, et a été dévoilé lors du salon automobile de Séoul. Bien sûr, le nom n’est pas encore définitif, car il s’agit encore d’un concept-car, mais les premières impressions sont prometteuses.
Le constructeur coréen SsangYong, désormais rebaptisé KG Mobility, vient de dévoiler les successeurs du Korando et du Torres EVX. Mais attention, car avec un nouveau nom de marque viennent également de nouveaux noms de modèles. Le Korando de nouvelle génération a été présenté sous le nom de KR10 lors du salon de Séoul.
Le design de ce nouveau SUV compact est clairement inspiré de la deuxième génération du modèle des années 1960 et 2000. Les designers ont réussi à intégrer ce faciès original en un bel ensemble, même si la voiture semble également avoir des éléments rappelant un croisement entre le Suzuki Jimny et le Dacia Duster. Bien que ce ne soit encore qu’un concept-car, KG Mobility a annoncé que le KR10 sera un SUV compact électrique. Cependant, aucune information supplémentaire n’a été communiquée concernant la motorisation. Le constructeur coréen a également présenté le Torres EVX, qui sera commercialisé un peu plus tôt que le KR10. Ce grand frère électrique mesure 4,70 m de longueur et sera équipé d’une batterie LFP (lithium-fer-phosphate), garantissant une autonomie de 500 km selon le cycle WLTP. Il sera également possible de choisir entre 2 ou 4 roues motrices. Nous devrons patienter jusqu’à la fin de l’année 2023 pour obtenir plus d’informations sur ce modèle, lorsqu’il arrivera en Europe.
KG Mobility a donc misé sur l’électrification de ses modèles pour séduire les automobilistes européens. Cependant, le constructeur coréen aura-t-il réussi à convaincre les adeptes des marques plus établies sur le marché ? Nous le saurons bientôt. En tout cas, une chose est sûre : SsangYong, désormais KG Mobility, a bel et bien entamé sa nouvelle ère automobile.
Si la marque sud-coréenne a du mal à exister en France, elle n’est pas à l’abri de susciter de l’intérêt avec son futur Korando 100 % électrique, p... Voir plus
2018 90000 km Manuelle Diesel
2020 500 km Manuelle Diesel