C’est la mi-carrière du SUV Lexus RX 450h. Il est donc temps de le faire passer par la case lifting. S'il reste relativement discret, les concepteurs lui offrent tout de même de quoi relancer son attrait.
Lexus RX : nouveau regard !
Pour apercevoir les modifications entre le nouveau et l’ancien
Lexus RX 450h, il va falloir être un spécialiste tellement les chargements esthétiques sont à la marge. On notera tout de même des nouveaux boucliers et des optiques retravaillées. D’ailleurs, ces phares sont désormais équipés de la technologie «
BladeScan ».
Sous ce barbarisme se cache un assistant de feux de route adaptatif. Il éclaire mieux la voie et détecte les dangers plus rapidement.
Lexus RX 450h : toujours hybride
Sous le capot moteur, pas de révolution puisqu’il conserve son système de propulsion hybride. La solution technologique de Lexus se nomme
Hybrid Synergy Drive. Dans les faits, il associe un gros V6 de 3.5 litres pourvu de la technologie Atkinson à deux moteurs électriques. L’ensemble développe une puissance de 335 chevaux.
La batterie n’a pas besoin d’être branchée puisqu’elle se recharge toute seule en récupérant l’énergie issue lors du freinage. N’oublions pas que ce
RX 450h est également équipé d’amortisseurs FCD (dispositif de contrôle de friction) qui permettent de virer plus à plat et de la fonction ACA (assistance active en virage).
Lexus RX 450h : Apple & Android
Dans l’habitacle, c’est surtout le système multimédia qui voit une évolution. Il se se dote d’un écran tactile et abandonne son joystick pour un clavier tactile. Cerise sur le gâteau, il est enfin compatible avec
Apple Car Play et
Android Auto.
Les technologies de sécurité sont également mises à jour. Elles sont regroupées sous le nom de «
Lexus Safety System + ».