Les mesures solidaires décidées par le Conseil d’Administration du Groupe MATMUT et qui représentent, à ce stade, un effort évalué à 50 millions d’euros, soit les trois quarts de son résultat net 2019, sont les suivantes :
La MATMUT, assureur mutualiste, gère à ce jour plus de 2,7 millions de contrats d’assurance automobile. Dans le contexte actuel et depuis le début des mesures de confinement, la sinistralité routière est en recul, de l’ordre de 65 à 70%, tel qu’estimé à ce jour au niveau du Groupe. Face à ce constat et soucieux de participer, à l’échelle de ses moyens, à l’effort solidaire national, MATMUT prend deux mesures en faveur de ses sociétaires automobilistes, sans attendre l’impact réel de la sinistralité, qui se calcule à l’année.
Mesures
Matmut, ma valeur sûre : «
Solidarité pour tous », le gel des
tarifs d’assurance automobile dès aujourd’hui et pour toute l’année 2021
À compter de ce jour et pour toute l’année 2021, les tarifs des assurances automobile (2 et 4 roues) sont gelés. Durant les 20 prochains mois, la
Matmut maintiendra l’ensemble des garanties de ses sociétaires à tarif inchangé.
En plus, Mesures Matmut, ma valeur sûre : «
Solidarité pour les plus fragilisés », offrent un soutien particulier aux personnes les plus fragilisées, dans le contexte de crise et décident de faire un geste solidaire particulier en faveur des personnes en situation de recherche d’emploi ou qui subiraient une perte d’emploi, du fait de la crise
COVID-19. Ainsi, les assurés « automobile » dans cette situation se verront offrir une remise de
75 euros sur leur cotisation annuelle. Cela équivaut, en moyenne, à deux mois de cotisation. Les modalités sont à préciser.
AUPRÈS DU PERSONNEL SOIGNANT
Le
Groupe Matmut est un assureur historiquement proche du domaine de la santé, et tente, à sa mesure, d’apporter son soutien au monde médical.
Une attention particulière pour les personnels soignants / Mesures Matmut, ma valeur sûre : « Solidarité pour les soignants »
Le
Groupe Matmut propose des solutions d’assurance aux professionnels, notamment ceux qui œuvrent dans le domaine de la santé. Il prend la décision d’accorder, sur l’année 2020, des baisses de cotisation à destination des personnels soignant, à savoir :
- Pour les infirmières et infirmiers libéraux ainsi que les médecins retraités en reprise d’activité et actuellement sollicités pour des missions temporaires dans le cadre de
COVID-19 : -50% sur leur cotisation de Responsabilité Civile (RC) médicale et la gratuité de ces extensions d’activités.
- Pour les kinésithérapeutes et ostéopathes dont les cabinets sont réquisitionnés par l’ARS : 1 trimestre du contrat d’assurance de leur cabinet offert.