Vous pouvez écouter cet article :
Chez nos cousins d’outre-Atlantique, on travaille d’arrache-pied sur le transport lourd zéro émission. D’ailleurs, le programme Avant-Garde Auto Logistics LLC fait collaborer deux grands constructeurs de poids lourds entièrement électriques. Et c’est avec ce programme électrique que Nissan se lance dans le transport de ses véhicules via des camions Nikola, depuis le port de Los Angeles.
Chris Styles, vice-président de la gestion de la chaîne d’approvisionnement chez Nissan North America, a déclaré : « Expérimenter l’utilisation de camions 100 % électriques pour la livraison de véhicules neufs est une étape importante dans notre démarche vers la neutralité carbone de l’ensemble de notre activité ». Nissan est l’un des premiers constructeurs à adopter cette technologie et se positionne pour atteindre ses objectifs à long terme en matière de transport zéro émission carbone.
Le premier véhicule livré en concession chez Downey Nissan en Californie avec un camion 100 % électrique était l’ARIYA, le crossover 100 % électrique de Nissan. Nissan prévoit de déployer d’autres poids lourds 100 % électriques dans la région de Los Angeles, après cet essai initial avec quatre camions de transport de véhicules électriques. Ce projet aidera Nissan et ses partenaires logistiques à mieux comprendre les enjeux de l’utilisation de camions 100 % électriques pour la livraison de véhicules et pourrait ouvrir la voie à leur utilisation pour d’autres activités logistiques. Nissan est déterminé à atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses opérations d’ici 2050 et, dans le cadre de son plan Ambition 2030, vise à vendre des véhicules 100 % électriques à hauteur de 40 % aux États-Unis d’ici 2030. En plus de lancer des véhicules 100 % électriques pour offrir une mobilité zéro émission accessible à tous, Nissan recherche également des opportunités pour réduire les émissions de carbone dans d’autres secteurs de son activité.2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence