Nissan dévoile son camping-car, le Nissan Primastar « Seaside by Dethleffs ».
Ce fourgon taillé pour les vacances au grand air à été conçu en partenariat avec Dethleffs. Il s'agit d’un spécialiste de la préparation de camping-cars. Les deux marques ont donc travaillé de concert pour transformer le Nissan Primastar en camping-car capable d’accueillir confortablement une famille de six personnes sans oublier l'électroménager facile à vivre, les technologies de connectivité et d’infodivertissement.
« Le Primastar « Seaside by Dethleffs » offre aux voyageurs intrépides le confort de la maison adapté à la route. Nos partenaires de Dethleffs apportent plus de 90 ans d'expertise dans la préparation de camping-cars. En combinant cela avec la robustesse du Primastar et la garantie cinq ans de Nissan, la meilleure du secteur, nous avons créé ensemble une proposition vraiment convaincante pour les plus beaux projets de vacances en Europe », a déclaré Emmanuelle Serazin, LCV & Corporate Sales Director, Nissan Europe.
Le confort de la maison sur la route…
Le
Primastar « Seaside by Dethleffs » cherche à proposer un « sentiment d'être chez soi sur la route ».
Pour arriver à cela, le fourgon propose un habitacle modulable avec plusieurs configurations de sièges. S'il peut accueillir jusqu’à six sièges individuels, sachez que quatre d’entre eux peuvent être positionnés ou retirés individuellement. Et cela sans outil particulier. Cerise sur le capot, les sièges avant pivotent et le déploiement d'une table à manger réglable permet de recréer la table du salon.
Ce
camping-car ne fait pas d’impasse sur le confort de tous et donc sur le point crucial de la cuisine. De fait, les concepteurs lui ont installé un réfrigérateur de 36 litres et une cuisinière à gaz à deux brûleurs. De plus, ce fourgon dispose d'un espace de stockage supplémentaire et de surfaces faciles à nettoyer.
Après avoir fait la bamboche, les camping-caristes peuvent s'installer dans quatre compartiments de couchage individuels, dont deux sont positionnés dans le grand toit qui se déploie pour passer la nuit à la belle étoile.
Qu'il s'agisse de transporter des vélos, des poussettes ou même des planches de surf, ce
camping-car est doté de nombreux rangements, avec des espaces dédiés et un vaste coffre de toit facilitant le chargement.
Une machine à voyager !
Basé sur le
fourgon Primastar en finition Tekna, le
Primastar « Seaside by Dethleffs » ne craint pas les aventures au long court. Avec son 4 cylindres turbo diesel de 2 litres et ses 150, ou même 170 chevaux, il ne manquera pas de puissance.
Il peut même être associé à une transmission automatique à six rapports pour rendre le voyage plus agréable.
De plus, ce camping-car bénéficie d'un équipement technologique complet avec un régulateur et limiteur de vitesse, l'assistance aux angles morts ainsi qu'un dispositif multimédia comprenant un système de navigation, un écran tactile de 8 pouces et une radio digitale DAB.
Il arrive quand et pour combien ?
Le
Nissan Primastar «Seaside » sera commercialisé sur certains marchés européens dont l'Allemagne. Le hic..., c’est que
Nissan nous dit ne pas avoir validé sa commercialisation en France. Nous n’avons pas de tarif à vous communiquer…