Les 24 heures du Mans ont le vent en poupe depuis le lancement des nouvelles HyperCar hybrides. Pour preuve, Peugeot a officialisé son retour, tout comme Cadillac, Audi, BMW et même Ferrari. La surprise du jour a été de recevoir un communiqué de presse qui annonce l’investissement de SKODA…
Oui, SKODA, constructeur automobile tchèque, annonce aujourd’hui qu’il investit dans les 24 heures du Mans. Mais pas question pour la marque de jouer des coudes avec les firmes automobiles qui seront bientôt sur le macadam de cette course mythique.
En effet SKODA se contente d’investir dans « Les 24 Heures Vélo du Mans ». ŠKODA a donc conclu un partenariat pour les deux prochaines éditions qui s’appelleront désormais « Les 24 Heures Vélo ŠKODA ». Le constructeur tchèque renforce ainsi son engagement auprès de la communauté cycliste via sa communauté ŠKODA We Love Cycling.À l’origine de ŠKODA AUTO en 1895, les fondateurs, Vaclav Laurin et Vaclav Klement, produisaient des vélos parmi les plus fiables et performants de l’époque. Fort de 125 ans d’histoire, ŠKODA AUTO est devenu l’un des constructeurs automobiles les plus renommés.
En hommage à ses origines, ŠKODA est très engagé auprès des passionnés et pratiquants de vélo à travers son partenariat avec le tour de France bien sûr, mais aussi tout au long de l’année avec sa communauté We Love Cycling. Par ailleurs, le catalogue de produits dérivés ŠKODA intègre du matériel et des vélos de tout type (pour enfant, des VTT, des vélos de ville, à assistance électrique ou non et des vélos de course) pour encourager la pratique du cyclisme. Ce nouveau partenariat vient renforcer la présence du constructeur dans le monde du cyclisme.
2021 43008 km Automatique Essence
2024 2779 km Automatique Essence