Toyota dévoilera son tout nouveau SUV électrique ce 19 avril. Mais la firme a choisi de le faire sur le sol chinois, très friand de ce mode de propulsion.
Annoncé pour la première fois lors du récent événement presse « Kenshiki » de Toyota en Europe, ce SUV sera doté de la nouvelle plateforme e-TNGA. Très polyvalente, aux dires de la firme, la plateforme de Toyota est facilement adaptable à une large gamme de modèles.
Le principe de base de la plateforme e-TNGA est la modularité. Certains éléments clés sont certes immuables, mais d’autres peuvent être modifiés. Cette approche permet ainsi de faire varier la largeur, la longueur, l'empattement et la hauteur du véhicule. La e-TNGA est adaptée à des modèles à traction avant, à propulsion arrière ou à quatre roues motrices, ainsi qu’à une large gamme de batteries et de moteurs électriques différents, permettant de satisfaire tous les types de besoins. La polyvalence et la flexibilité de la technologie e-TNGA permettent à Toyota de concevoir et de créer des véhicules qui ne sont pas seulement 100 % électriques, mais également excitants à conduire et agréables à regarder.- Le Salon de l'automobile de Shanghai aura lieu du 21 au 28 avril (jours publics).
- Journées presse les 19 et 20 avril
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence