Toyota c’est du propre !
La firme japonaise veut capitaliser sur son positionnement de première marque à avoir électrifié sa gamme de voitures. Il est vrai que le « écolo » est une tendance forte pour les consommateurs. Pour appuyer sur cela, les concessionnaires porteront un nouveau bardage de couleur blanche et des signalétiques à effet bois. Pour profiter de cela, les concepteurs nous proposent désormais un nouvel aménagement intérieur du showroom qui s’organise autour d’un lieu de vie dédié aux clients.
Cet espace assure un accueil chaleureux aux clients
Toyota et permet de les immerger dans l’univers de la marque. Situé au cœur du showroom, il devient le lieu de vie privilégié pour favoriser les échanges entre les collaborateurs de la concession et les clients.
La digitalisation des supports complète ce nouvel agencement avec la présence d’un mur d’images composé de neuf écrans, et de très nombreux écrans tactiles offrant notamment la possibilité de configurer un véhicule neuf, ou de consulter les offres de véhicules d’occasion.
Ces panneaux tactiles permettent également aux clients de découvrir plus en détail la politique environnementale de la marque leader de l’électrification, ainsi que toutes les dernières actualités sur les innovations et solutions de mobilité.
«
Les concessionnaires Toyota sont les ambassadeurs incontournables de la marque. L’un des quatre piliers de notre stratégie Beyond Zero* est précisément une expérience client mémorable : avec nos concessionnaires, nous devons continuer de dépasser les attentes de nos clients pour demeurer une entreprise de mobilité prospère », ajoute
Frank Marotte, Président-directeur général de
Toyota France.
Un conseiller dédié
Ce nouveau concept, centré sur le client, sera au service de la nouvelle organisation
LEAD (L’Expérience Améliorée du Distributeur) dans les
concessions Toyota, avec l’apparition d’un interlocuteur unique pour chaque client qui traite l’intégralité de ses besoins.
Le conseiller personnel, en charge des activités vente et après-vente pour un portefeuille de clients limité, pourra désormais s’appuyer sur 2 experts : un expert produit qui apportera une connaissance précise lors de la découverte de la gamme et des essais, ainsi qu’un référent technique, qui apportera son expertise lors des passages atelier.
À fin décembre 2021, 80 concessions ont déjà adopté cette nouvelle organisation. Au total, ce sont près de
150 concessions Toyota qui l’appliqueront en 2022.