Vous pouvez écouter cet article :
Mes chers lecteurs, avez-vous déjà entendu parler de la marque Special ONE ? Non, ce n'est pas une référence à l'entraîneur de football portugais, le fameux José Mourinho, mais plutôt une nouvelle entité qui vient de faire son entrée dans le monde du sport mécanique. Leur ambition ? Fabriquer et distribuer des voitures « vertes, exclusives et sportives ». Rien que ça.
La star de leur gamme ?
La Delta Evo-e, une icône des années 1980-1990 rétrofitée à l'électrique. Oui, vous avez bien entendu, ils ont pris une voiture mythique et l'ont transformée en voiture électrique.
Qui a besoin d'innovation de nos jours de toute façon ?
Guerlain Chicherit, pilote Special ONE Racing : « C’est un rêve pour moi que d’aligner en World RX deux voitures de ma propre marque, dont l’une confiée à une légende du sport. Toutes les conditions sont réunies pour faire de Special ONE Racing une équipe de premier plan. Nous aurons dès cette saison l’opportunité de marquer l’histoire en devenant les premiers à faire gagner une voiture rétrofitée dans une course d’un championnat du monde. A nous de jouer maintenant ! »
Sébastien Loeb, pilote Special ONE Racing : « Je suis de la génération qui a été bercée par les victoires des Lancia Delta en rallye. Alors forcément, j’ai un faible pour cette voiture. Mais quand Guerlain m’a parlé la première fois d’en engager une en rallycross… Je l’ai pris pour un fou ! Et puis j’ai essayé la voiture en décembre 2022 et j’ai été immédiatement conquis par ses qualités dynamiques. Je crois beaucoup dans ce projet et j’ai déjà hâte de le défendre sur les pistes du monde entier. »Lancia fait son grand retour avec une armada de 3 véhicules ! C'est une annonce qui a résonné dans l'atmosphère feutrée de l'ambassade d'Italie ... Voir plus
2022 10 km Manuelle Hybride Essence
2014 35287 km Manuelle Essence