Avec une silhouette basse et longue, et un rapport entre l'avant et l'arrière fidèles au concept original, la ligne de la nouvelle Camaro rend hommage à son glorieux passé sans toutefois verser dans une attitude rétro.
Le capot en V, les « branchies » dans les ailes ou le fort épaulement arrière, tout ceci évoque la tradition Camaro. Si ces éléments permettent d'identifier immédiatement la nouvelle Camaro, leur traitement est complètement actuel et moderne. Mêler l'ancien et le moderne a été la principale préoccupation de l'équipe de design de la nouvelle Camaro. « Nous rendons hommage au glorieux passé de la Camaro, mais nous savions que pour que cette sportive soit d'actualité, il fallait aller plus loin que le simple hommage à une classique, » explique Ed Welburn, Vice-président du Design international de GM.
Le juste équilibre entre passé et modernité et le soin accordé aux détails caractérisent l'intérieur de la Camaro. L'ensemble des deux compteurs ronds profondément enchâssés dans des boîtiers carrés est une référence aux classiques Camaro. La diffusion de la lumière d'ambiance évoque au contraire la modernité, employant la technologie des diodes et des guides de lumière pour donner à l'habitacle un éclairage élégant et accueillant.
Des détails, comme les grandes manettes chromées, les surfaces mates, le tissu haut de gamme ou les appliques en acrylique font découvrir une qualité de traitement encore inconnue des générations précédentes de Camaro. Le raffinement est encore plus évident dans le bloc d'instruments de la console centrale. Il reprend le thème d'une option semblable disponible sur les Camaro 1969, en le modernisant grâce à un très actuel rétro-éclairage par diodes.