Sur tous les modèles de la gamme Civic, le design intérieur est entièrement axé sur le conducteur. Assis au volant, le conducteur semble comme enveloppé par l'instrumentation et placé au cÅur même de la conduite, parfaitement détendu et en pleine maîtrise. Toutes les commandes sont parfaitement disposées, avec l'ensemble des informations utiles à la conduite facilement accessible.
La présentation intérieure de la Civic s'inspire du panneau de contrôle que l'on trouve dans le cockpit des avions de chasse et des voitures de course, où la manipulation de l'ensemble des commandes est naturelle et intuitive. Ultime reflet du principe de design Honda « Man maximum, Machine minimum » (un maximum d'espace habitable pour un minimum d'encombrement), la Civic donne l'impression d'avoir été conçue autour du conducteur.
Le cockpit dispose de deux zones de contrôle distinctes, appelées Zone d'Interface Informations et Zone d'Interface Conducteur. Cette dernière est logée sous une visière supérieure fluide, qui décrit une courbe surplombant le combiné d'instrumentation principal. La Zone d'Interface Conducteur rassemble les informations essentielles sur ce point de mire naturel. La Zone d'Interface Informations est positionnée sur la console centrale qui accueille l'écran couleur i-MID et les commandes du système audio et de la climatisation, Ã portée de main aussi bien du conducteur que du passager avant.