La Ford Mustang Mach-E Rally est la preuve que la technologie électrique peut s'aventurer dans des territoires inexplorés. Dotée d'une version améliorée du groupe motopropulseur de la Mustang Mach-E GT, elle délivre au moins 860 Nm de couple et 487 chevaux de puissance. Cela devrait vous donner suffisamment de puissance pour vous aventurer hors des sentiers battus.
La voiture repose sur une suspension unique, surélevée de 20 millimètres par rapport à la Mustang Mach-E GT. Elle est équipée de ressorts spécialement réglés, d'amortisseurs MagneRide et de disques de frein avant de 385 millimètres avec des étriers Brembo peints en rouge. Tout ça, pour vous offrir une expérience de conduite qui devrait être à la hauteur des attentes, du moins sur le papier.
La Mustang Mach-E Rally est équipée d'une batterie au lithium-ion d'une capacité de 91 kWh, visant une autonomie estimée par l'EPA de 250 miles. En ce qui concerne la recharge, elle devrait passer de 10 à 80 % en environ 36 minutes et demie sur une borne de recharge rapide DC. De quoi vous laisser le temps de prendre un café, si vous êtes patient.
Là où la gomme rencontre la route en terre, la
Mustang Mach-E Rally arbore fièrement des jantes en alliage de 19 pouces de style rallye, de couleur blanche brillante, inspirées par la longue histoire des véhicules de rallye de Ford. Elle chausse des pneus Michelin CrossClimate2 en 235/55 R19, offrant une meilleure adhérence sur les surfaces irrégulières par rapport à la
GT. Avec tous les cailloux que vous risquez de soulever, la voiture est équipée de protections pour les moteurs avant et arrière, de films protecteurs sur les portes et les passages de roues pour réduire les éclats de peinture, ainsi que de pare-boue stylés, disponibles chez le concessionnaire, pour limiter les projections de débris.
Pour tester la
Mustang Mach-E,
Ford a mis au point un tout nouveau circuit de rallye sur son Michigan Proving Ground. Le parcours a été spécialement conçu par des vétérans du rallycross pour simuler les conditions réelles. Les prototypes de la Mustang Mach-E Rally ont subi des tests de durabilité sur 500 miles, simulant les épreuves de rallycross, pour s'assurer qu'ils étaient à la hauteur de leur conception.
La
Mustang Mach-E Rally ne fait pas que parler la langue du rallye, elle la crie haut et fort. Elle arbore un spectaculaire aileron arrière inspiré de la Focus RS, des accents contrastés uniques, des garnitures de carrosserie supérieure et inférieure, un diviseur avant unique, un toit en acier peint en noir, une fascia avant distinctive abritant des feux antibrouillard inspirés du rallye. Et pour couronner le tout, chaque
Mustang Mach-E Rally est livrée en standard avec deux bandes de course pour compléter la palette de couleurs déjà audacieuse.