Le Chevrolet Trax permet à Chevrolet d'être présent sur le segment en pleine croissance des SUV urbains. Il offre la souplesse, les faibles consommations et la maniabilité que les baroudeurs urbains du monde entier recherchent.
Mesurant 4.248 mm de longueur, 1.776 mm de largeur et 1.674 mm de hauteur, le Trax affiche une subtile nervure à la surface du capot, des optiques sophistiquées et un mouvement fuyant du pavillon qui participent à l'allure dynamique du véhicule.
La gamme des motorisations comprend un bloc essence turbocompressé de 1,4 l, un moteur essence 1,6 litre ainsi qu'un bloc turbodiesel de 1,7 l. Le moteur à essence 1,4 l turbo est couplé à une boite manuelle six vitesses, et fournit 140 ch (103 kW) avec un couple maximal de 200 Nm disponible de 1.850 à 4.900 tours. Le moteur diesel 1,7 l dispose d'une puissance de 130 ch (96 kW) et d'un couple de 300 Nm entre 2.000 et 2.500 tours. Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du système Start/Stop.
Le diesel 1,7 l et le moteur à essence turbo 1,4 l seront également proposés avec une transmission automatique à six vitesses. Les versions propulsées par ces deux moteurs seront également proposées en quatre roues motrices, pour jouir pleinement des vraies aptitudes off-road du véhicule.
Les possibilités de rangement abondent dans le nouveau Trax. Cela comprend par exemple d'astucieux bacs au-dessus et sur les deux côtés de la console centrale, ainsi que d'un tiroir disposé sous l'assise du siège passager. Le volume de chargement du Trax peut atteindre 1.370 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Il est même possible de ranger des objets sous le plancher.