Depuis son lancement en 2018, KONA Electric fait l’objet d'une demande qui dépasse toutes les attentes en Europe. Il doit notamment son succès à son puissant groupe propulseur électrique, à son excellente autonomie et à son design unique. En seulement deux ans, il s’est vendu à plus de 120 000 exemplaires à l’échelle mondiale, dont plus de 53 000 en Europe.
En août dernier, trois modèles de série ont établi un nouveau record d'autonomie avec 1 026 kilomètres parcourus avec une simple charge sur le circuit de Lausitzring en Allemagne. Par ailleurs, en janvier de cette année, KONA Electric a inscrit son nom au palmarès du GUINNESS WORLD RECORDS dans la catégorie « Altitude la plus élevée atteinte par un véhicule électrique », après avoir réussi à grimper jusqu’au sommet du col de Sawula au Tibet qui culmine à 5 731 mètres.
Outre ces deux exploits retentissants, ce SUV urbain a également décroché plusieurs récompenses : il a notamment figuré dans la liste des 10 meilleurs moteurs de WardsAuto en 2019 et obtenu le titre de « Véhicule électrique économique de l’année » lors des « Auto Express New Car Awards ». En décembre 2019, le magazine de consommateurs Which? a élu KONA Electric « Produit de l’année » – le véhicule a ainsi surclassé 3 500 autres produits toutes catégories confondues, de la technologie au jardin en passant par la maison.Arrivée sur les routes du Vieux Continent en 2018, la Kona 100 % électrique a déjà convaincu 53 000 Européens. Il faut dire que le g... Voir plus