Un modèle spécial exclusif en l'honneur du pilote victorieux commémore le premier triomphe de la Mini classique lors du légendaire Rallye de Monte Carlo en 1964.
56 ans se sont écoulés, mais les souvenirs du grand triomphe remporté par la petite voiture au numéro 37 ne se sont guère estompés. En 1964, la classique Mini Cooper S remporte sa première victoire au Rallye mythique de Monte-Carlo. Au volant : le pilote de rallye nord-irlandais Patrick « Paddy » Hopkirk, alors âgé de 30 ans. En son honneur, MINI présente aujourd’hui un modèle d’édition doté d’un design et d’équipements exclusifs marquant l’une des plus spectaculaires réussites de l’histoire des courses automobiles internationales. Le numéro 37 de la voiture gagnante, en forme stylisée, figure sur les portes conducteur et passager du modèle d’édition et renvoie au triomphe d’Hopkirk dans la Mini classique.
Mini joue sur la corde sensible et cela, 56 ans après sa victoire au Rallye de Monte Carlo. À cette époque, la petite puce, pilotée par par Pa... Voir plus