Pensée pour proposer un meilleur confort, cette Alpine A110 Légende se distingue par un choix d’assises grand confort avec des sièges réglables à six voies, une sellerie en cuir noir ou marron. Son cockpit est toujours en fibre de carbone satiné et ses jantes alliage 18 pouces subliment la personnalité raffinée de la version Légende.
À l’instar de l’A110 Pure, l’A110 Légende propose une climatisation, un système de navigation par satellite, l’Alpine mySPIN qui connecte son smartphone au système multimédia ainsi qu’un éclairage avant et arrière à LED. Quant aux capteurs de stationnement avec caméra de recul, ils procurent à l’A110 Légende maniabilité et simplicité d’utilisation au quotidien.
L’équipement de l’A110 Légende peut être complété d’un système audio Focal Premium, qui vient agrémenter les deux haut-parleurs et les deux tweeters d’un caisson de basses, ou encore d’un échappement sport actif et de sièges chauffants. Des jantes bicolores « Légende » spécifiques rendent hommage au motif originel de l’A110 Berlinette 1600S. Deux autres jantes 18” sont également disponibles en option.
Avec l’arrivée de ces versions, Alpine annonce trois nouvelles couleurs de carrosserie en option : Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre. La palette se complète du Bleu Alpine et du Noir Profond apparus avec la Première Édition.
Toutes les versions de l’A110 sont couvertes par la garantie constructeur de 3 ans/100 000 km, extensible à quatre ou cinq ans. Des forfaits d’entretien et un large choix de solutions de financement sont également proposés.
L’Alpine A110 Légende est proposée à partir de 58 500 €.
Michael van der Sande, directeur général Alpine, commente :
« Avec le lancement des versions Pure et Légende, il existe maintenant une A110 pour tous les goûts, »… « La Pure se positionne au cœur des fondamentaux d’Alpine : agilité, vivacité et plaisir de conduite. »
« La Légende est une version qui nous ouvre de nouveaux territoires. Dans la mesure où ses caractéristiques techniques sont identiques à celles de l’A110 Pure, elle est également très agréable à conduire. Mais avec ses sièges Confort et un niveau d’équipement supérieur, elle s’adresse sans conteste aux automobilistes qui comptent l’utiliser au quotidien ou sur de longs trajets. »
« Les sièges baquets Sabelt de l’A110 Pure, son habillage intérieur en fibre de carbone mat et ses jantes 17” expriment toute sa sportivité. C’est la version la plus dépouillée de l’A110. Dans l’A110 Légende en revanche, les clins d'œil historiques – notamment le cuir brun et les jantes 18” « Légende » inspirées de l’A110 Berlinette 1600S originelle – révèlent son caractère plus raffiné. »
Si le prix de cette super-A110 fait parler de lui, ce n'est pourtant l'élément le plus scandaleux du dossier. En effet, après avoir communiqué pend... Voir plus
La gamme d'accessoires pour l'Alpine A110 compte désormais une ligne d'échappement titane fournie par Akrapovič, mais uniquement pour les A110R et ... Voir plus
Le 22 janvier 2024, la marque au losange fait une entrée fracassante à Rouen en inaugurant son tout premier centre dans la ville normande, le 30ème... Voir plus
Après nous avoir expliqué que les jantes carbone étaient extraordinaires, Alpine nous informe maintenant qu'il faut se ruer sur la Turini, qui n'en... Voir plus
2022 5897 km Automatique Essence
2023 4762 km Automatique Essence