Audi e tron quattro avant la q6

Au Salon de l'automobile de Francfort 2015, Audi dévoilera son concept Audi e-tron quattro. Il est, d'après le constructeur, sa vision d'un futur SUV sportif. Mais il faut juste y voir l'arrivée dans la gamme d'un Q7 plus sportif. Ce Q6 est la réponse d'Ingolstadt au BMW et au tout nouveau Mercedes GLE coupé.

Audi e-tron quattro… ou Audi Q6

Le prototype utilise la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen. Sa longueur se situe entre l’Audi Q5 et l’Audi Q7. D’où son nom : Audi Q6. Sa carrosserie et ses formes sont typiques d’un SUV coupé. Ce que BMW a nommé, en lançant le X6, un SAC pour Sport Activity Vehicle. L’habitacle peut recevoir seulement quatre personnes.

L’usage des électrons…

Bien qu’Audi reste discret sur le groupe motopropulseur, on sait qu’il s’agit d’un système qui utilise la force et le couple de trois moteurs électrique. On trouve le premier sur l’essieu avant et les deux autres sur l’essieu arrière. Pour atteindre les 500 km d’autonomie annoncés, les ingénieurs et designers ont travaillé sur l’aérodynamique. Avec un coefficient de traînée de 0,25 le concept bat un record dans le segment des SUV.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL