Prendre une berline existante pour lui coller la formule épicée de la compacte est une recette qui n’est pas difficile pour le constructeur d’Ingolstadt. Pour le salon de Genève, Audi nous livrera le plat final, la RS3 Berline.
Préfigurée dans les grandes lignes par l’Audi A3 Clubsport Quattro Concept, la prochaine berline adoptera une nouvelle plastique. La carrosserie sera équipé d’un bouclier fortement ajouré, de nouveaux bas de caisse et d’un bouclier arrière intégrant un diffuseur et deux grosses sorties ovales.
Au passage, l’Audi RS3 Berline inaugurera un léger restylage, comme on peut l’apercevoir sur les premières images volées. La compacte affichera le même regard que l’Audi A4, avec des optiques acérées. De quoi la confondre avec la prochaine Audi RS4.
Le capot cachera toujours le 5 cylindres 2,5 litres turbo de 367 ch et 465 Nm de couple, associé à la transmission Quattro et la boîte S-Tronic à sept rapports. Toutefois, certaines indiscrétions affirment que l’Audi RS3 Berline pourrait grimper à 400 ch, pour assommer la Mercedes CLA 45 AMG et ses 381 ch.
Toutes les réponses seront livrées au salon de Genève.
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence