Bentley exp 10 speed 6 et si elle s appelait barnato

à la manière de ce qu'a pratiqué Bugatti avec la Chiron, Bentley pourrait donner à son prochain modèle le nom d'un de ses anciens pilotes. En l'occurrence Woolf Barnato, pour le coupé prestigieux qui descendrait du concept EXP 10 Speed 6 du salon de Genève 2015.
Voir la galerie photo

Il y a trois semaines de cela, nous vous expliquions que Bentley s'apprêtait à prendre une décision concernant l'avenir du concept EXP 10 Speed 6, dévoilé au salon de Genève 2015. Allait-il donner naissance à un super coupé 2 places de série ? La tendance était plutôt au positif...

Les choses se confirment avec un détail porté à notre connaissance par nos confrères britanniques d'Auto Express. Bentley aurait déposé il y a deux ans de cela, en même temps que Bentayga, le nom de Barnato. Et il le destinerait à ce fameux modèle descendant de l'EXP 10 Speed 6.

Un ancien pilote

Ce nom est celui de Woolf « Babe » Barnato, l'un des plus prestigieux pilotes de Bentley dans les années 20, qui remporta notamment les 24H du Mans en 1928, 1929 et 1930. Dont les deux dernières éditions sur une... Bentley Speed 6. Il y a des images qui ne trompent pas...

À noter que ce principe a été appliqué par Bugatti avec sa Chiron, du nom du pilote Louis Chiron qui s'illustra sur les voitures françaises dans les années 20 et 30.

Cette future Bentley Barnato pourrait disposer, en plus de sa motorisation thermique, d'une version à motorisation électrique pour concurrencer la Tesla Model S. Il s'agit du prochain modèle qui sera développé par le constructeur britannique, avec une version coupé du Bentayga.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9