Véritable OVNI roulant, la citadine électrique de BMW marque le paysage de nos villes avec son style marqué. Pour la mi-vie de son i3, BMW ne compte pas altérer son capital sympathie avec un facelift trop marqué. Alors de fait, on ne peut pas dire que les designers se soient lâchés pour lui offrir un nouveau visage. C’est tout juste si les spécialistes remarqueront les boucliers avant et arrière revus intégrant des clignotants à LED. Petite coquetterie, ils proposent tout de même deux nouvelles teintes de carrosserie (rouge et bleu foncé) et de nouvelles jantes.
Dans l’habitacle, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Le tableau de bord reste strictement identique ainsi que la sellerie. La nouveauté est comme cachée puisqu’il s’agit de l’écran du système d’infodivertissement qui devient tactile et compatible avec Android Auto ainsi que Apple CarPlay.
14 chevaux de plus pour l’i3s…
Pour trouver une pointe de nouveauté, il faut se tourner vers la motorisation. La BMW i3 peut compter sur ses 170 chevaux pour s’extraire rapidement des embouteillages. Mais dorénavant, l’acquéreur pourra aller encore plus promptement avec les 184 chevaux de la BMW i3s. Avec ses 14 chevaux et 20 Nm supplémentaires, cette i3s gagne 0,4 seconde sur le TOP 100 et peut donc expédier le 0 à 100 km/h en 6,9 s. La V Max limitée électroniquement passe de 150 à 160 km/h.
Extérieurement, cette version i3s profite aussi de quelques artifices comme des élargisseurs d’aile, des jantes spécifiques et une finition noire des montants et du pavillon. Dans l’habitacle, la BMW i3s accueille aussi le ConnectedDrive et la charge sans fil pour les smartphones.
Ces deux modèles seront commercialisés dès novembre de cette année.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence