Fournisseur officiel de véhicules de sécurité en Moto GP depuis 1999, BMW Motorsport remet le couvert cette année avec une nouvelle M4. Pour contenir la meute de pilotes sur la piste, le coupé bavarois reçoit une robe mate et les traditionnelles peintures de guerre du préparateur. Une rampe de gyrophares pousse sur la toit alors que le reste de la carrosserie s'agrémente d'appendices aérodynamiques en carbone, à l'image de l'aileron de coffre.
Cette BMW M4 Safety Car embarque également une nouveauté technique sous son capot : afin d'améliorer les performances et contrôler les consommations, les ingénieurs de BMW Motorsport ont intégré un système d'injection d'eau.
Piochant dans le réservoir situé sous le coffre, les injecteurs spécifiques délivrent une quantité d'eau limitée dans le conduit d'admission d'air pour abaisser la température avant l'arrivée dans la chambre de combustion. L'air frais est donc plus dense en oxygène, ce qui apporte des pressions plus élevées lors de l'explosion et la température maîtrisée du comburant permet également de réduire le risque d'explosions incontrôlées dans les cylindres.
Cette innovation est pour le moment réservée à cette seule BMW M4 Safety Car. Toutefois, BMW M pourrait prochainement proposer ce système sur ses sportives routières.
2024 8000 km Automatique Essence
2022 28865 km Automatique Diesel