Faraday future ff 91 le suv electrique de 1 050 ch

Après une campagne de teasers, Faraday Future lève le voile sur le FF 91 à l'occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Le SUV électrique entend bien s'imposer comme la référence face au Tesla Model X.

Faraday Future place dans son viseur un autre constructeur américain déjà bien connu, Tesla. Et plus particulièrement le Model X, le SUV électrique, qui devrait à terme se partager le marché avec le Faraday Future FF 91.

Faraday Future est même allé jusqu’à mimer la campagne de communication (buzz ?) de Tesla, en envoyant le FF 91 sur les pistes de dragster pour se mesurer aux meilleures GT de la planète. Et pour cause, puisque le gros SUV dispose de 1 050 ch et 1 800 Nm de couple !

Une fiche technique de supercar qui lui permet d’afficher un 0-100 km/h en 2,39 secondes. C’est le temps d’une Hennessey Venom GT Spyder, qui figure dans la liste des missiles à quatre roues. Si on sait déjà que la vitesse de pointe n’apparaîtra pas en haut du tableau, le Faraday Future FF 91 promet une autonomie de 604 km, soit largement plus que chez les voisins de chez Tesla.

Le SUV embarque aussi toute l’armada de capteurs et de caméras pour permettre une conduite semi-autonome. On note ainsi la présence de 13 radars, 12 détecteurs à ultra-sons, 10 caméras et un sondeur 3D rétractable, nécessaire pour lui permettre de se garer tout seul.

Le Faraday Future FF 91 arrivera sur les routes en 2018, mais le constructeur a déjà ouvert les précommandes, en échange d’un chèque de 5 000 dollars.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9