Rien ne semble voulir arrêter Nissan dans l'expansion de sa gamme Nismo. Après avoir dévoilé ces derniers mois le Juke Nismo de 200 chevaux puis la 370Z Nismo, après avoir présenté il y a quelques jours à Tokyo la GT-R Nismo de 550 chevaux puis le Juke Nismo RS de 218 chevaux à Los Angeles, la marque japonaise compte apporter le traitement sportif de sa gamme Motorsport à son modèle emblématique, le Qashqai.
Présentation au début 2014
Tout juste renouvelé pour sa deuxième génération, le Nissan Qashqai devrait donc avoir droit à sa version Nismo comme le rapporte le magazine britannique Car. Nos confrères citent les propos d'Andy Palmer, le responsable produit de la marque japonaise, qui confirment qu'une présentation pourrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2014. Pourquoi pas au salon de Genève en mars ?
200 chevaux ? Ca ne suffit pas !
Surtout, M. Palmer se fait assez précis sur les caractéristiques techniques de ce Qashqai Nismo. Sous le capot, les 200 chevaux du Juke Nismo ne seront pas suffisants, il faudra donc utiliser la version installée dans le Juke Nismo RS du moteur 4 cylindres 1.6 litre DIG-T, qui développe 218 ou 214 chevaux selon qu'elle est associée à une boîte manuelle ou une boite Xtronic à variation continue.
Mais il se veut aussi catégorique : tout ne doit pas être uniquement une question de puissance. Il veut également se concentrer sur la tenue de route, pour disposer d'un Qashqai certes rapide mais aussi agréable à conduire. Bien entendu, les éléments visuels Nismo, dont les fameux liserés rouges, seraient de la partie.
Pour M. Palmer, le modèle de Nismo doit être AMG, que Mercedes a su démocratiser sur l'ensemble de sa gamme, de la S 65 AMG tout en haut à la A 45 AMG en entrée de gamme. Mais si Nissan compte bien suivre cet exemple, ce sera à un prix que beaucoup de clients peuvent se permettre.
2023 25050 km Automatique Essence
2021 57225 km Automatique Diesel