C'est au début d'un long communiqué annonçant la mise en place en 2016 d'un nouveau plan d'investissement de 3 milliards d'euros que Audi a confirmé hier l'arrivée de deux nouveaux modèles dans sa gamme l'année prochaine : le Q2 et le nouveau Q5.
L'Audi Q2 sera la version aux anneaux du crossover urbain. Ce sera la première fois qu'un constructeur premium s'attaquera à ce segment, après de longues années de gestation. Le Q2 est en effet évoqué depuis 2012 même si, entre-temps, il était devenu Q1. Il sera basé sur la plateforme modulaire MQB, version courte, du groupe Volkswagen et portera les signes de design distinctifs d'Audi, notamment une calandre Single Frame tirée au cordeau. Il proposera une gamme de motorisations essence et Diesel complète, avec peut-être une version sportive SQ2 et une version hybride Q2 e-tron. L'Audi Q2 est attendu début mars au salon de Genève 2016.
Ce qui signifie que le nouveau Audi Q5 devrait, quant à lui, apparaître un peu plus tard dans l'année, voire à l'automne au Mondial de l'automobile de Paris. Il sera basé sur la plateforme modulaire MLB déjà utilisée par l'A4 et le Q7 et proposera des motorisations 4 cylindres et 6 cylindres, une version sportive RS Q5 étant même attendue au niveau des 400 chevaux.
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence