L eclairage laser intellilux pour la prochaine opel astra

Opel démocratise l'éclairage matriciel à LED, utilisé jusqu'à présent par Audi et Mercedes, en dotant de cette technologie sa nouvelle Astra 2016, qui sera présentée en septembre au salon de Francfort. Baptisé IntelliLux, ce système permettra notamment de toujours rester en feux de route sans pour autant éblouir les véhicules que l'on croise.

Utilisé par Audi sur des modèles très haut de gamme type A8, l'éclairage matriciel à LED risque de se démocratiser plus vite que prévu. Cette technologie sera en effet accessible au plus grand nombre à partir de l'automne prochain grâce à Opel, qui en équipera sa nouvelle Astra K 2016, qui s'annonce comme une vedette du prochain salon de Francfort.

 

Baptisé IntelliLux par le constructeur allemand, l'éclairage LED matriciel succèdera à l'éclairage adaptatif bixénon sur les versions haut de gamme de la compacte via une technologie brevetée mise au point par les ingénieurs du Centre international de développement technique Opel de Rüsselsheim. L'idée est d'obtenir un éclairage très lumineux, proche de celui de la lumière du jour, mais qui n'éblouisse pas les véhicules venant en face.

 

Feux de route permanents
Composé de 16 segments à LED – huit de chaque côté du véhicule – le nouveau système matriciel à LED Opel IntelliLux ajuste automatiquement et en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux pour s’adapter à toutes les situations de conduite. Pour cela, il se base sur les informations captées par la caméra frontale Opel Eye pour détecter notamment les autres véhicules en mouvement. Dans ce cas, le système peut éteindre automatiquement les divers segments de LED qui pourraient éblouir les conducteurs venant en sens inverse. Autre automatisation : celle du passage de feux de croisement à feux de route lorsque l'on sort d'une agglomération. Et donc, plus besoin de repasser en feux de croisement lorsque l'on croise une autre voiture. Comme dirait l'autre, c'est une révolution !.

 

Le système Opel IntelliLux disposera également d'un mode autoroute pour augmenter la sécurité en conduite de nuit, mais aussi des fonctions désormais traditionnelles d'accueil et de retour à la maison. Toutes ces possibilités de moduler en finesse le pinceau lumineux permettent à l’éclairage matriciel à LED d'incarner une nouvelle étape du développement de l’éclairage automobile. Notamment au niveau du design des phares, qui pourra être plus fin.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL