Interrogé par nos confrères australiens de Motoring, Peter Quintus, vice-président de la division M de BMW a expliqué que l’électrification toucherait, à terme, toutes les BMW, y compris les modèles M. Ce qui ne choque plus personne aujourd’hui, même s’il faudra la jouer finement pour que le poids des batteries ne soit pas plus important que l’apport du moteur électrique. Une équation qui sera sans doute facilement résolue par les ingénieurs allemands.
Surtout, M. Quintus a reconnu que finalement, une sportive électrifiée, il y en avait déjà une dans la gamme avec la i8. Et à la question de savoir si une i8 encore plus puissante qui s’ornerait du badge M était envisageable, il a répondu : « Absolument ! » Difficile de faire plus enthousiaste.
« Si cela a du sens, c’est-à-dire que le résultat est efficient, mais préserve les valeurs de la marque, il n’y a pas de raison que nous ne le fassions pas », précise-t-il en ajoutant tout de même que pour cela, il faudrait qu’il existe une demande des clients et que le business plan soit intéressant pour la marque et ses actionnaires.
Il faut dire qu’avec 362 ch, la BMW i8 est aujourd’hui un peu dépassée par rapport à une autre sportive hybride comme la Honda NSX et ses 581 ch. Une BMW i8 M irait certainement chasser sur les terres de la Japonaise.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence