Les accords passés entre BMW et Toyota ne devraient pas déboucher seulement sur de nouvelles générations de Z4 et de Supra, comme on le présume pour le moment. Une autre piste se ferait jour et concernerait la gamme i du constructeur allemand. Jusqu'à présent, cette gamme comporte la citadine électrique i3 et le coupé hybride i8. Mais, on évoque depuis de longs mois un modèle intermédiaire qui porterait le nom de i5. C'est de lui dont il s'agit.
Cette future BMW i5 bénéficierait d'un troisième type de motorisation alternative, en l'occurence la pile à combustible. La i5 reprendrait la technologie de la FCV, la première voiture à hydrogène que Toyota lancera en 2015.
Technologie hydrogène
C'est en tout cas ce qu'annoncent nos confrères britanniques d'Autocar, qui précisent que cette BMW i5 pourrait ainsi concurrencer la Mercedes Classe B Fuel Cell, elle aussi propulsée à l'hydrogène. Mais aucun détail technique n'est pour le moment fourni.
La majorité des constructeurs travaillent aujourd'hui sur la pile à combustible, une technologie qui permet d'alimenter un moteur électrique grâce à de l'hydrogène et qui ne rejette que de l'eau. C'est ainsi qu'est équipé le Hyundai ix35 Fuel Cell, que nous avons eu la chance d'essayer récemment.
2024 8000 km Automatique Essence
2022 28865 km Automatique Diesel