Enfin, après de très longs mois d'attente suite à l'exposition de différents concepts, la nouvelle Honda NSX 2015 a été dévoilée au salon de Detroit et on n'a qu'une hâte, c'est de l'essayer. Car avec 550 chevaux sous le capot et la motricité promise par son système hybride à transmission intégrale Sport Hybrid SH-AWD, notre petit doigt nous dit qu'elle devrait venir chatouiller des références type Nissan GT-R voire même Porsche 918 Spyder.
Enfin, pour la Porsche, qui combine tout de même 888 chevaux, il va falloir que Honda nous ponde une version Type R de sa NSX. Hors, il semble bien que ce soit déjà dans les tuyaux...
La Type R dans deux ans ?
Nos confrères britanniques d'Auto Express, citant l'ingénieur en chef de la nouvelle NSX, expliquent en effet que Honda travaille déjà sur une NSX Type R, comme une évidence puisqu'il y avait déjà eu une Type R sur la première génération de cette supercar. A l'époque, la puissance moteur n'avait pas bougé (274 chevaux) mais l'auto avait vu son châssis renforcé, ses suspensions raffermies, son poids diminué, etc. Une vraie configuration piste pour un modèle qui avait été commercialisé au Japon de 1992 à 1995.
Aucun détail n'a encore filtré et il faudra sans doute attendre au moins deux ans pour voir cette NSX Type R débarquer sur un salon. D'ici là, la nouvelle NSX devra avoir fait ses preuves sur le marché. Rappelons qu'elle sera commercialisée en fin d'année aux Etats-Unis et au printemps 2016 en Europe, à un prix qui devrait avoisiner les 150 000 euros.
2024 6000 km Automatique Hybride Essence
2022 23877 km Automatique Essence