Citroen C4 Cactus M Francfort

Le concept Citro?

Descendant direct de la Méhari, le Citroën Cactus M sera présenté par la marque aux chevrons à l\'occasion du salon de Francfort. Ce véhicule de loisirs et de plein air entièrement découvrable fait le plein d\'astuces pour faciliter la vie de ses utilisateurs.

Après une courte séquence de teasing, Citroën a dévoilé son concept Cactus M, qui sera l'attraction de son stand sur le salon de Francfort (17-27 septembre 2015). Directement inspirée par la Méhari, cette étude de style est une interprétation "outdoor" de la C4 Cactus, une sorte de crossover de plein air qui se veut à l'aise sur tous les terrains, de la ville à la plage.

Par rapport à une C4 Cactus, le concept Citroën Cactus M dispose d'un habitacle totalement découvert. À l'avant, on s'y engouffre en ouvrant une grande porte en plastique et à l'arrière, on y grimpe en prenant appui sur un insert situé sur le flanc. Les ailes ont pris du volume autour des roues et le pare-brise a été redressé, toujours dans l'esprit de la Mehari. L'arceau de toit dispose d'attaches pour transporter les kayaks ou les planches de surf, l'intérieur recouvert de néoprène est entièrement lavable au jet d'eau et la capote en toile au système de gonflage innovant se transforme en tente pour le bivouac le soir. Paré pour l'aventure !

 

Grip Control et moteur PureTech

On l'a dit, le concept Citroën Cactus M se veut à l'aise sur tous les terrains. Il dispose donc du système de Grip Control inauguré avec le 2008, qui permet de jouer sur l'ESC et l'antipatinage pour circuler sur des sols un peu meubles. Sous le capot, c'est un moteur 3 cylindres essence 1.2 PureTech 110 ch qui officie, accompagné d'une boîte automatique 6 rapports EAT6. Avec les jantes 19 pouces, cela donne une consommation de 4,8 litres/100 km et des émissions de CO2 de 110 grammes/km. 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le concept Citro?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter