Ford Transit Connect L1 1.5 EcoBlue 100ch Cabine Approfondie Trend
2020 25585 km Manuelle Diesel
Présentée très rapidement lors de l’investiture de Vladimir Poutine, le président de la Russie pour la quatrième fois consécutive, la nouvelle limousine présidentielle remplace la Mercedes Classe S. Toutefois, cette arrivée est bien plus symbolique, puisqu’elle est entièrement fabriquée en Russie et se présente comme la plus grande et plus puissante voiture officielle au monde.
Car comme avec plusieurs autres centres d’intérêt, la voiture officielle utilisée est un véritable outil de communication, synthèse de la puissance et de la santé d’un État. Ainsi, l’Aurus Senat limousine de Vladimir Poutine afficherait une longueur de 6,62 mètres. Une valeur qui la placerait tout en haut du tableau en la matière, devançant ainsi toutes les autres voitures officielles.
Alors que la prochaine Cadillac de Donald Trump (qui lui préférerait sans doute le surnom de The Beast) est en approche, l’Aurus Senat limousine devance la Cadillac One, héritée de Barack Obama, qui affiche une longueur de 5,50 mètres. Et si l’Aurus n’avoue que près de 6,5 tonnes sur la balance, contre 9,0 tonnes pour la Cadillac (sans doute à cause d’un blindage plus dense aux technologies moins modernes), elle met le paquet côté mécanique.
Développé par Porsche, l’un des rares intervenants extérieurs à la Russie, le V8 affiche une cylindrée de 4,4 litres. Ce bloc, qu’on imagine associé à une paire de turbo, serait aussi accolé à une motorisation électrique au niveau de la boîte automatique à neuf rapports fournie par Kate. Côté fiche technique, le tandem mécanique avouerait une puissance de 600 ch, pour un couple approchant, au bas mot, les 1 000 Nm. Une cavalerie nécessaire pour mettre en mouvement la masse considérable de la limousine blindée.
Des valeurs, encore une fois, proches de la Cadillac One, équipée d’un V8 6,6 litres turbo diesel de 445 ch et 1 234 Nm de couple, mais nous n’oserions pas penser que ces similitudes soient le fruit d’une technique de benchmarking héritée de l’époque du Concorde. Toutefois, l’Aurus Senat limousine prend la tête en matière de véhicule présidentiel officiel et devance, pour le moment, la vieillissante Cadillac One en en matière de taille et de puissance.
De son côté, Kim Jong Un n’a toujours pas de limousine spécifique. En revanche, sa Mercedes Classe S a spécialement été équipée puisque la grande berline embarquerait des toilettes, pour permettre au Chef d’État de faire ses besoins au moment opportun.
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel