Un camping-car « miniature » !
La mode du Camping-Car ne se dément pas. Cet été, ils ont fleuri le long des côtes de la méditerranée et de l’Atlantique. Cependant, les mairies partent à la chasse de ce genre d’engin, jugé trop envahissant et peu élégant.
Pour contrer ce phénomène, certaines marques se sont lancées dans une offre de camping-car plus compacte. Citroën, ne pouvant rester hors de ce marché en forte progression, s’est lancé dans l’étude d’un produit de ce type. En voici le premier jet !
Le Citroën SpaceTourer Rip Curl concept, c’est quoi ?
Le SpaceTourer de taille M est transformé en un van multifonctions à toit relevable. Il propose à ses occupants différents aménagements pour vivre dans leur camping-car tout confort, avec des aménagements intérieurs spécifiques et fonctionnels, permettant d’optimiser au maximum l’espace à bord.
Compact à l’extérieur (4,95 m de long, 1,92 m de large, 1,99 m de haut), il est très maniable et permet de se faufiler partout, en ville comme sur les chemins les plus étroits. Sa hauteur réduite lui garantit l’accès aux parkings urbains comme aux parkings de plages !
Doté de deux portes latérales coulissantes électriques mains libres, pour davantage de liberté de mouvement, et de la lunette arrière ouvrante, il dispose de divers aménagements intérieurs. Modulable et pratique pour les loisirs comme pour la vie quotidienne, il permet à 7 personnes de voyager à bord en configuration « jour ».
En configuration « nuit », 4 personnes peuvent dormir à bord du Campster, sur deux couchettes de 2 personnes. Pour gagner en confort d’usage lors des situations de vie à l’intérieur du véhicule, le toit relevable permet de dégager une belle hauteur sous plafond et de se tenir debout naturellement.
Ce camping-car voit également ses capacités de franchissement étendues grâce à une transformation 4x4 par Automobiles Dangel. Et pour s’affranchir de toutes les contraintes, il est aménagé par Pössl spécialiste de la transformation du camping-car.
Il roule déjà !
Ce SpaceTourer Rip Curl, n’est pas un concept inutile, fait pour fouler les parquets de salon automobile. Lui, il fera la tournée européenne du team « Rip Curl Tour by Citroën » qui courra d’octobre 2017 à janvier 2018. En tout, il fera 22 étapes sur les plus beaux spots de surf et de ski européens, en Allemagne, Angleterre, France, Espagne, Portugal, Italie, Suisse et Autriche, sur lesquels il sera possible de tester gratuitement les dernières innovations de cette incontournable marque de surf en compagnie des surfeurs du Team.
C’est la raison pour laquelle, il reprend à son compte les codes des vans mythiques des surfeurs, avec notamment un traitement extérieur bi-ton. Les teintes sélectionnées suggèrent un objet résistant, en harmonie avec la nature : un kaki sombre pour la partie haute, et un beige lumineux pour la partie basse. Le jonc jaune fluo souligne la ligne de caisse horizontale du véhicule et apporte une touche ponctuelle de couleur vive entre les deux teintes.
Le toit relevable, de teinte dark kaki présente lorsqu’il est ouvert des matériaux assortis : textile kaki, grande moustiquaire en toile ajourée et liserés textiles jaune fluo en écho au jonc jaune fluo de la carrosserie.
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel