Mazda mx 5 rf une version mps dans les cartons

Mazda n'écarte pas la possibilité de développer une version sportive MPS de la MX-5 RF, la version à toit en dur rétractable (Retractable Fastback) de sa nouvelle MX-5, tout juste présentée au salon de New York.

C'est l'une des vedettes, sinon LA vedette du salon de New York 2016 qui se tient actuellement outre-Atlantique. Tout d'abord car sa base, la MX-5 Roadster, vient d'être élue Voiture mondiale de l'année par le jury du WCOTY. Ensuite parce qu'elle a ébloui les observateurs par son style et sa plastique avec son côté Targa. Il s'agit bien évidemment de la Mazda MX-5 RF, la version à toit en dur rétractable (Retractable Fastback) de la célèbre Miata.

Sur le plan mécanique, elle innove peu par rapport au roadster. On retrouve les deux mêmes moteurs atmosphériques SkyActiv-G 1.5 litre de 131 ch et 2.0 litres de 160 ch et la seule nouveauté vient de la présence d'une boîte automatique associable au dernier nommé. Mais la suite, le meilleur même, est peut-être pour bientôt.

S'exprimant devant nos confrères de Top Gear, un porte-parole de Mazda a en effet évoqué la possibilité de développer une version sportive MPS du MX-5 RF, même s'il a aussitôt ajouté que cette éventualité n'était pour le moment qu'une hypothèse. Mais il est vrai qu'avec sa légèreté (seulement 50 kilos de plus que le roadster), la RF ferait un beau joujou avec un moteur de 200 voire 215 chevaux. Alors Mazda, on dit chiche ?

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL