Mercedes

Mercedes AMG GT R Pro : toujours plus sportive

Au Salon de l'automobile de Los Angeles, Mercedes présente sa gamme AMG GT remaniée mais surtout la très attractive AMG GT R Pro.

+ de photos Mercedes AMG GT R Pro

Le coupé a été conçu dans l’idée de faire de la piste dans les meilleures conditions et jouit pleinement de l’expérience du constructeur avec les modèles de course AMG GT3 et GT4. La Pro se distingue des autres modèles dans quatre domaines clés : par sa suspension, sa construction légère, son aérodynamisme et son apparence.

Mercedes-AMG a développé un ensemble de nouveaux amortisseurs pour la GT R Pro où la compression et le rebond peuvent être facilement ajustés grâce à un cadran dédié. Le modèle utilise également une barre de torsion en fibre de carbone ajustable à l’avant et une barre creuse en acier ajustable à l’arrière. En outre, l’AMG GT R Pro est équipée de roulements sphériques Uniball, non seulement sur les triangles inférieurs comme l’AMG GT R « normale », mais également sur les triangles supérieurs. La voiture de sport comporte également des soubassements aérodynamiques en fibre de carbone qui promettent d’améliorer la rigidité et la stabilité.

Par ailleurs, la Mercedes-AMG GT R Pro est équipée de série de freins en composite de céramique et repose sur des jantes forgées légères à cinq branches AMG Performance, offertes exclusivement en gris titane.
Mercedes-AMG GT R Pro
L’aérodynamisme sépare également l’AMG GT R Pro des autres modèles. À l’avant, le nouveau bouclier intègre une lame spécifique ainsi que des mini ailerons en carbone pour améliorer la stabilité à des vitesses plus élevées. Mercedes-AMG a également développé des aérations dans les ailes avant afin de réduire le soulèvement de l’essieu avant. À l’arrière, un petit élément aérodynamique en fibre de carbone est placé sur chaque passage de roue.

Pour compléter les améliorations apportées à la voiture, les packs carbone I et II de série incluent de nouveaux détails en carbone pour divers éléments tels que les rétroviseurs, le becquet arrière et le diffuseur arrière. Avec le pilote de GT3, Maro Engel, un prototype d’AMG GT R Pro a effectué le tour du Nürburgring en 7’04”632.

À l’instar de l’AMG GT R « de base », la Pro est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 585 ch et 700 Nm entre 1 900 et 5 500 tr/min.

Pour autant, le patron de la division Mercedes-AMG a annoncé que l’AMG GT Black Series n’était pas remise en cause. Cela veut dire qu’une version encore plus radicale verra bien le jour !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes AMG GT R Pro : toujours plus sportive

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter