L'une des voitures la plus politiquement incorrectes se présente à nous en vidéo. Il s'agit de la séries spéciale de la toute nouvelle Mercedes Classe c Coupé : la C63 AMG Black Series. C'est donc, comme d'habitude le département AMG qui s'est occupé de rendre bestiale se modèle. Pour se faire, les ingénieurs ont insérés un gros cube qui rugit via ses 8 cylindres en V essence de 6.3 litres de cylindrés.
Une C63 AMG coupé pour base :
Le moteur V8 AMG de 6,3 litres la la C63 AMG Coupé délivre une puissance de 457 chevaux (336 kW) pour 600 Nm de couple. Un monstre de puissance qui permet à se coupé de réaliser des performances record : 4,5 secondes seulement pour l'accélération de 0 à 100 km/h et pointe à 250 km/h (bridage électronique). La puissance passe via une boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG avec programme de conduite Controlled Efficiency . La C 63 AMG Coupé demande 12,0 litres d'essence pour parcourir 100 km (nouveau cycle mixte européen). Pour encore un peu plus de sport, Mercedes propose un Pack Performance AMG qui se caractérise par quelques signes distinctifs, comme la tubulure d'admission gris titane dans le compartiment moteur, le système de freinage AMG hautes performances avec disques de frein composites à l'avant et étriers de frein rouges aux quatre roues, le déflecteur AMG en carbone sur le couvercle de coffre ou encore le volant Performance AMG en cuir Nappa avec zone de préhension en Alcantara.
Les AMG Black Series :
Dans la gamme Mercedes, se sobriquet désigne les modèles ultimes. Des versions allégées et gonflés à bloque niveau cavalerie. Jusqu'ici, seules trois modèles Mercedes ont eu droit à ce poinçon: les anciens SLK et CLK, ainsi que la SL 65 AMG. Désormais il y a un nouvel arrivant, le C 63 AMG Coupé.
Mercedes C63 AMG Black Series :
Pour mériter son patronyme, la Classe C Coupé AMG ne fait pas dans la dentelle. C'est comme si la bête était passé sur un banc de musculation ! Au programme : d'énormes jantes, des boucliers agressifs, des extensions d'ailes, des ouïes d'aération sur le capot. Le tout est ponctué par une mise au régime et fait grimper la puissance de son moteur à 517 canassons soit 60 chevaux supplémentaires. Ce qui en fait, ni plus, ni moins, la Classe C la plus puissante de l'histoire ! Pour tenir le cap elle reçoit également son lot de modifications, comme des freins renforcés (voire en carbone céramique) ou bien des suspensions peaufinées (notamment via de nouveaux pneus Dunlop).
Dans l'habitacle
On navigue entre luxe et sportivité : cuir et Alcantara sont là pour vous rappeler que vous êtes à bord d'une Mercedes et non d'un kit-car anglais dépouillé. Mais ceintures de couleur vive et sièges baquet donnent le ton : va y avoir du sport !
Tarif, plus de 115.000€ au 1er Novembre 2011
Fiche technique Mercedes Classe c Coupé 63 AMG
Fiche technique Mercedes Classe C Coupé 63 AMG Black Series